30 ans de lutte contre la grande exclusion et une campagne : « La vie ne fait pas de cadeau » | Samusocial de Paris
Filtrer par :

30 ans de lutte contre la grande exclusion et une campagne : « La vie ne fait pas de cadeau »

06 Nov 2023 • Actualité

Le Samusocial de Paris, créé en novembre 1993, célèbre ses 30 ans d’action sur le terrain aux côtés des plus précaires. La soirée de lancement aura lieu le 21 novembre prochain. De nombreux événements et productions jalonneront toute l’année 2024 pour marquer cet anniversaire.

En parallèle, en cette période de fin d'année, le Samusocial de Paris lance une campagne de collecte visant à soutenir ses actions : « La vie ne fait pas de cadeau ».

Faire un don Samusocial de paris

Pour sensibiliser le grand public à la réalité des sans-abris en cette fin d'année, le Samusocial de Paris, accompagné par l’agence Mlle Pitch, lance une campagne sur le thème « La vie ne fait pas de cadeau ». Cette campagne 360° d’appel aux dons met en lumière la vulnérabilité des personnes en situation de grande exclusion. Elle rappelle que la précarité touche toutes les générations.

Les dons des particuliers soutiennent des missions essentielles du Samusocial de Paris : les maraudes et d’autres actions essentielles dans les domaines de la santé, de la prévention, du bien-être, et de l'accès à la culture, répondant ainsi aux besoins des 55 000 personnes en grande précarité qu'il assiste au quotidien. 

« A l’occasion des célébrations de notre 30e anniversaire, nous voulions rappeler que la solidarité est l’affaire de tous et qu’en conjuguant nos efforts, nous pourrions lutter efficacement contre la grande exclusion », Vanessa Benoit, directrice générale du Samusocial de Paris.

Si la période des fêtes de fin d'année peut être synonyme de joie pour certain.es, elle est à l’inverse extrêmement difficile pour d'autres, en particulier les personnes qui vivent dans la rue. C’est pourquoi l’action du Samusocial de Paris est essentielle et a besoin du soutien de tou.tes. Des personnalités engagées, telles que Marina Foïs, Imany, et Claudia Tagbo, apportent leur soutien en prêtant leur voix et en présentant les actions du Samusocial de Paris sur les réseaux sociaux.

La campagne « La vie ne fait pas de cadeau » sera déclinée à la radio, à la télévision, en affichage grand format dans le métro parisien et en écrans digitaux (DOOH) mais aussi sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite entre novembre et décembre 2023. L'objectif est de toucher un large public, de susciter la réflexion et de favoriser l'action en faveur de ceux qui ont besoin d'aide.

RFI, partenaire de la campagne audio a mis ses moyens humains et techniques au service de cette campagne en nous accueillant gracieusement en studio. L’ensemble des régies publicitaires sont ici remerciées de nous donner l’opportunité de rendre visibles nos messages. C’est l’agence Belleville qui signe la nouvelle plateforme de marque du Samusocial de Paris ainsi que l’identité visuelle de son 30e anniversaire.

Le Samusocial de Paris continuera de célébrer son 30e anniversaire tout au long de l'année 2024 en organisant divers événements pour rassembler ses partenaires, ses équipes de professionnelles, et pour donner la parole aux personnes qu'il accueille.

Faites un don 


Recevez l'actualité du Samusocial de Paris
Recevez l'actualité du Samusocial de Paris