Présentation du nouveau Présentation du nouveau Système d’achat de nuitées hôtelières
Delta, l’opérateur de réservation du Samusocial de Paris lance un nouveau marché public. Celui-ci vise l’achat de nuitées hôtelières afin de fournir un hébergement d'urgence aux personnes les plus vulnérables. Système d’achat dynamique et dématérialisé d’une durée de 4 ans, il offre une plus grande flexibilité et une simplification des procédures.
En fonction des prestations fournies et dans un souci permanent d’amélioration de la qualité et du service rendu à nos usagers, les établissements agréés seront répertoriés en trois catégories :
- Hôtel à vocation sociale
- Hôtel de tourisme
- Hôtel de mise à l’abri
La procédure d’agrément et les intervenants rencontrés
- Dépôt de la candidature : Le candidat dépose les éléments administratifs et juridiques de son entreprise sur la plateforme PortailDelta.fr Les établissements ont la possibilité de candidater durant toute la durée de l’exécution du marché.
- Validation de la candidature : Le service juridique dispose d’un délai légal maximum de 30 jours après le dépôt de la candidature afin de statuer sur les éléments de candidature. En cas de refus, le candidat peut recommencer la procédure de candidature.
- Dépôt de l’offre initiale : Lorsque la candidature est acceptée par le service juridique, le candidat peut valider le dépôt de son offre initiale.
- Visite de conformité de l’offre : La validation du dépôt de l’offre initiale par le candidat déclenche la programmation de la visite de conformité de l’offre. En préparation de la visite, les gestionnaires des relations fournisseurs vérifieront la cohérence entre la capacité des chambres déclarées et la capacité globale autorisée par la Commission de Sécurité, et pointeront d’éventuelles anomalies relatives aux capacités d’accueil des établissements.
La chargée de suivi des opérations coordonnera les plannings de visites et notifiera les candidats des dates de visites programmées.
Ces visites seront effectuées par les équipes terrain (intervenants terrain et médiateurs) et permettront de s’assurer de la conformité des éléments déclarés (superficie des chambres, existence des prestations individuelles et/ou communes...). Elles peuvent avoir lieu jusqu’à 45 jours après le dépôt de l’offre initiale. - Invitation à négocier : Les candidats seront notifiés d’une invitation à négocier dans les 60 jours à compter de la date du dépôt de l’offre initiale. L’invitation à négocier est déclenchée par la réalisation de la visite de conformité de l’offre.
- Entretien de négociation : Les entretiens de négociation pourront avoir lieu dans les 89 jours à partir de la date du dépôt de l’offre initiale et seront menés par le responsable du Service Achats & Relations Fournisseurs, accompagné de l’équipe d’acheteurs. La négociation pourra porter sur le volume, les prestations, les durées de séjour et les tarifs.
- Enregistrement de l’offre finale : Le candidat dispose d’un délai de 15 jours suite à l’entretien de négociation afin de modifier les éléments de son offre finale sur son espace PortailDelta.fr, avant l’enregistrement automatique de son offre finale. Les gestionnaires des relations fournisseurs, qui assisteront aux entretiens de négociation, seront chargés de la rédaction des comptes-rendus portant sur tous les points de négociation abordés. Les comptes rendus seront consultables par le candidat depuis son espace sur le portail.
La chargée des Relations Fournisseurs sera présente tout au long des différentes étapes pour répondre à vos questions sur le règlement de consultation du SAD. Elle fera le lien avec le service juridique et le service technique en cas de besoin. - Attribution de l’agrément : Suite à l’enregistrement de l’offre finale, Delta dispose d’un délai de 15 jours pour accepter ou refuser l’offre. En cas d’acceptation, la Direction Générale du Samusocial de Paris signera l’acte d’engagement.
- Signature de l’acte d’engagement : Le candidat dispose d’un délai de 10 jours à compter de la date d’attribution de l’agrément pour signer l’acte d’engagement à son tour.
Dans le cadre de la consultation citée en objet, vous avez retiré un dossier de consultation des entreprises (DCE) ou avez d’ores et déjà candidaté à l’attribution du marché.
Nous vous informons qu’une modification non-substantielle a été apportée au dossier de consultation des entreprises (DCE) conformément à la possibilité prévue par le règlement de consultation.
Cette modification porte sur le cahier des clauses particulières (CCP).
Consultez la modification du dossier de consultation des entreprises
• Relation dématérialisée : chaque candidat pourra candidater et déposer ses différentes offres sur une plateforme dédiée, www.portaildelta.fr, pour une communication plus fluide et efficace. La transmission des disponibilités des chambres et les réservations se feront désormais en ligne.
• Relation pérennisée et sécurisée : des durées de contractualisation pouvant aller jusqu’à 24 mois¹, garantissant ainsi une visibilité financière à long terme pour l’ensemble des établissements agréés.
• Conditions contractuelles et financières plus attractives : des nouvelles modalités de paiement, des possibilités d’acompte¹, une révision annuelle des prix, des forfaits participation de remise en état ¹, et/ou suroccupation naissance¹.
¹selon la catégorie de l’établissement
MAPA fournisseur.hotel@samusocial-75.fr
Gestion tarifaire prospecteur.phrh@samusocial-75.fr