Le Samusocial de Paris participe à la 5ème édition du concours Mlle Pitch Awards & Co
13 Dec 2024 • ActualitéAujourd’hui plus que jamais, le Samusocial de Paris a besoin de mobiliser les donateur·rices afin de déconstruire les idées reçues et de maintenir son soutien auprès des personnes en situation précaire.
Grâce à sa participation à la cinquième édition du concours Mlle Pitch Awards & Co, l’institution espère recueillir des dons significatifs de la part des particulier·ère·s, et ainsi augmenter le financement de ses missions de manière notable.
Ainsi, pour Vanessa Benoit, Directrice générale du Samusocial de Paris, « L’enjeu pour nous est de sensibiliser le grand public à notre cause et l’inciter à s’engager à nos côtés. Nos équipes professionnelles vont à la rencontre de près de 30 000 personnes en maraudes de jour ou de nuit chaque année, accompagnent, de façon inconditionnelle, plus de 46 000 familles hébergées à l’hôtel et 850 personnes en centres d’hébergement chaque jour, et réalisent plus de 1 750 consultations médicales par an. La plateforme du 115 répond à près de 2 200 appels quotidiens. Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain et la détérioration considérable de la situation des personnes sans abri depuis 30 ans, notre ambition est d’inventer sans cesse de nouvelles solutions et notre engagement reste total. »
Le concours est ouvert jusqu'au 2 mars 2025 et fort de ses quatre éditions précédentes, il continue de se démarquer en invitant cette année encore les étudiant·es, les freelances et les jeunes créateur·rices audacieux·ses à s’engager pour soutenir une grande cause et mettre en lumière leur talent et leur créativité. Toujours accompagné d’un jury prestigieux composé d’expert·es de la communication et de la publicité, le concours demeure une véritable opportunité, pour le Samusocial de Paris et les participant·es, de bénéficier d’une visibilité accrue grâce à un plan média d’exception !
Ce concours s’inscrit dans une démarche d’engagement social qui vise à sensibiliser les futur·e·s professionnel·les de la communication aux enjeux sociétaux. En participant, les candidat·e·s sont encouragé·e·s à intégrer des valeurs d’éthique et de responsabilité dans leurs créations contribuant ainsi à un impact positif sur la société.
Enfin, cette initiative, unique en France, permet chaque année de révéler au grand public plusieurs jeunes talents remarquables grâce à la diffusion des campagnes réalisées, mais aussi de mettre en avant leurs compétences auprès des plus grandes agences de publicité et de communication.
Pour en savoir plus sur le concours : https://www.mlle-pitch-awards.com/