Nos enquêtes | Samusocial de Paris
Nos enquêtes

Publication du rapport « Éthnographie des équipes de médiation de Delta »

24.02.2025
Ce rapport porte sur le Pôle Delta du Samusocial de Paris, qui assure l’hébergement d’urgence en Île-de-France pour environ 55 000 personnes chaque nuit. Il met en lumière la spécificité et la légitimité du métier de médiateur, souvent questionné, soulignant la nécessité d’un accompagnement au-delà de la vérification des normes contractuelles des hôtels. L’étude ethnographique explore l’origine… Lire la suite

Étude médiation - Ethnographie des équipes de médiation de Delta

29.01.2025
Au sein du Samusocial de Paris, le Pôle Delta, anciennement connu sous l’appellation Pôle Hôtelier et de Réservation Hôtelière (PHRH), assure la gestion de l’offre hôtelière à visée sociale en Île-de-France. Au quotidien, cette entité met à l’abri près de 55 000 personnes chaque nuit dans plus de 700 établissements hôteliers, opérant en tant que prestataire de services. Sa mission consiste à… Lire la suite
Recevez l'actualité du Samusocial de Paris